La 13e mise en ligne de la base de données des Musiciens d'Église à l'époque Moderne (Muséfrem) comprend trois nouveaux départements : le Bas-Rhin, la Moselle et la Saône-et-Loire.
Le programme de recherche Muséfrem (Musiciens d’Église en France à l’époque Moderne) étudie le corps social des musiciens sur des archives exceptionnelles : les demandes de secours faites par les musiciens, partout en France, après la suppression des chapitres et des abbayes en 1790. Grâce à ces documents dans lesquels les musiciens détaillent leur carrière dans les corps de musique des lieux de culte, pour la première fois une vision globale de l’organisation du métier de musicien d'Église sous l’Ancien Régime se dessine.
Cette nouvelle mise en ligne comprend l'étude de la musique d'Église en 1790 dans le Bas-Rhin par François Caillou, en Moselle par Christophe Maillard, et dans la Saône-et-Loire par Sylvie Granger ; elle inclut une biographie originale pour chacun des 900 musiciens répertoriés dans ces départements, en plus des 70 nouvelles notices de musiciens qui viennent compléter des département déjà étudiés.
Avec cette nouvelle mise à jour, ce sont plus de 6800 biographies de musiciens qui sont accessibles, 52 départements auxquels s'ajoutent Notre-Dame de Paris dont les corps de musique sont étudiés à l'époque Moderne.