Grâce à de nombreux partenariats, certains projets artistiques du Centre de musique baroque de Versailles font l'objet de captations et d'enregistrements discographiques dans le monde entier. Depuis 1992, plus de 150 CD et DVD de musique française des XVIIe et XVIIIe siècles sont parus.
Ce catalogue donne à entendre de la musique religieuse, de la musique profane, des œuvres lyriques, des œuvres orchestrales, de la musique de chambre, etc. interprétées par de nombreux ensembles (Les Pages & les Chantres du CMBV sous la direction d'Olivier Schneebeli, Les Talens Lyriques de Christophe Rousset, le Concert Spirituel d'Hervé Niquet, le Collegium Marianum de Jana Semeradova, le Purcell Choir et l’Orfeo Orchestra de György Vashegyi, etc.).
CD
Des œuvres redécouvertes
Les CD issus des projets du pôle artistique du CMBV :
- des œuvres redécouvertes (ex. la tragédie lyrique Thésée de François-Joseph Gossec, avec Les Agréments et le Chœur de Chambre de Namur sous la direction de Guy Van Waas, etc.) ;
- des programmes emblématiques (ex. Un Opéra pour trois rois, avec Chantal Santon-Jeffery, Emöke Baráth, Thomas Dolié, Le Purcell Choir, L’Orfeo Orchestra sous la direction de György Vashegyi) ;
- des titres de l’éditeur Alpha, réalisés en partenariat avec le CMBV (ex. L’Humaine Comédie dédiée à l’œuvre vocale profane d’Etienne Moulinié, enregistré en 2000 par Claire Leffiliâtre et le Poème Harmonique de Vincent Dumestre).
Discographie des Pages & des Chantres
Sous la direction musicale d'Olivier Schneebeli, les Pages & les Chantres ont enregistré de nombreux CD - œuvres du répertoire, redécouvertes, œuvres sacrées, opéras - en collaboration avec des artistes et ensembles.
DVD
Les DVD invitent à revivre des concerts exceptionnels au château de Versailles et à découvrir en images la musique et la danse françaises des XVIIe et XVIIIe siècles.