Les quatre composantes de cette activité sont :
- La gestion de la bibliothèque du CMBV, particulièrement riche pour ce qui concerne la musique baroque française. Le responsable est Marco Lo Cascio, et le catalogue est consultable en ligne.
En savoir plus
- L’élaboration de la bibliographie de la musique française des XVIIe et XVIIIe siècle, publiée en ligne, riche de plus de 18 000 références, sous la responsabilité de Caroline Toublanc.
En savoir plus
- L’archivage des données scientifiques du CMBV, géré par Laurent Guillo. Ces archives sont consultables sur place et consistent en une série papier (cotée ASP-nnn) et une série numérique (cotée ASN-nnn). L’inventaire de ces deux séries est disponible sur demande.
- La constitution d’un dépôt de reproduction d’actes d’archives relatifs à la musique française des XVIIe et XVIIIe siècles, géré par Laurent Guillo. Ce dépôt s’enrichit régulièrement avec les apports de divers chercheurs et les actes peuvent être transmis à la demande. Ils concernent surtout les séries des Archives nationales suivantes : O/1 (Maison du Roi), AJ13 (Archives de l’Opéra) et MC (Minutier central des notaires de Paris).