La philanthropie, en grec voulant signifier « l’amour de l’humanité », est un acte de grande générosité en faveur du bien commun et de l’intérêt général.
Le CMBV, par ses valeurs de partage et d’excellence de la musique baroque française des XVIIe et XVIIIe siècles, propose de nombreuses activités liant recherche, formation, programmation artistique et éducation culturelle à l’attention de tous les publics – avertis ou non.
Réunissant ainsi les métiers nécessaires à la redécouverte et à la valorisation du patrimoine musical français baroque, le CMBV s’engage plus que jamais à explorer ce patrimoine et à le faire rayonner en France et dans le monde.
Également, fort de projets innovants et territoriaux, tels Ville baroque et Lab’baroque, le CMBV souhaite en outre mettre en avant des valeurs de partage, d’apprentissage et de découverte auprès des publics pour qui l’accès à la culture reste difficile. Ces initiatives d’engagement social et sociétal sont au cœur des liens que le CMBV tisse et approfondit d’année en année, grâce notamment à nos partenaires et nos mécènes qui soutiennent ces mêmes valeurs.