Soucieux de découvrir et de promouvoir les plus belles voix du baroque tout autant que de faire connaître des pages méconnues du répertoire d’opéra français, le Centre de musique baroque de Versailles a imaginé et soutenu plusieurs projets d’« opéras imaginaires » ou de récitals thématiques autour de partitions célèbres ou inédites, signées de Lully, Charpentier, Lalande, Marais, Desmarest, Campra, Destouches, Stuck, Montéclair, Colin de Blamont, Boismortier, Rameau, Leclair, Royer, Mondonville, Bury, Cardonne, Dauvergne, Piccinni ou Gluck.
En marge des intégrales d’opéras régulièrement enregistrées, des concerts et des objets discographiques originaux permettent d’attiser la curiosité, de découvrir des titres méconnus, et de témoigner de la richesse du répertoire français tout autant que de la somme des trésors encore enfouis dans les bibliothèques du monde entier et qui attendent d’être exhumés, restaurés et présentés au public.
Dumesny, haute-contre de Lully
Après avoir été encensé par la critique suite à sa sortie discographique, le récital Dumesny, haute-contre de Lully , fruit d’une collaboration avec le Centre de musique baroque de Versailles, poursuit [...]
Dumesny, haute-contre de Lully
Après avoir été encensé par la critique suite à sa sortie discographique, le récital Dumesny, haute-contre de Lully , fruit d’une collaboration avec le Centre de musique baroque de Versailles, poursuit [...]