Julien Dubruque est ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé de l’Université et docteur de musique de l’Université François-Rabelais de Tours, titulaire de prix en clavecin et en basse continue du CNR de Boulogne-Billancourt, et d’un prix en esthétique du CNSM de Paris. Il enseigne le latin et le grec en classes préparatoires littéraires au lycée Henri-IV, à Paris. Il est également chercheur et responsable éditorial au Centre de musique baroque de Versailles, où il a publié plus de trente éditions critiques, et dirige les collections « Opéra numérique » et « Recueils d’airs ». Il collabore aux Opera Omnia Rameau (Bärenreiter), dont il est rédacteur en chef adjoint, à l’Édition Numérique, Collaborative et Critique de l’Encyclopédie, ainsi qu’au Théâtre complet de Voltaire et aux Œuvres complètes de Rousseau chez Classiques Garnier.
Thomas Leconte est chercheur au sein du pôle recherche du Centre de musique baroque de Versailles (CESR, UMR 7323) et responsable éditorial des collections patrimoniales "Monumentales" et "Anthologies". Ses travaux de recherche se concentrent principalement sur l’étude historique et musicale des musiques de société du XVIIe siècle français, et sur la genèse du premier grand motet louis-quatorzien (1643-1682), répertoires auxquels il a consacré de nombreuses publications. Parallèlement, il s’intéresse à la musique religieuse des provinces de France aux XVIIe et XVIIIe siècles, ainsi qu’aux cérémonies extraordinaires de la cour de France (répertoires, pratiques).