Suite aux annonces gouvernementales liées à l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), l'événement est reporté à août 2021. Une nouvelle date sera communiquée ultérieurement.
Programme
Airs d’opéras de Grétry, Piccinni, Cherubini, Dalayrac, Martini, Steibelt, Méhul, Gaveaux, Rigel…
Associé de longue date au Centre de musique baroque de Versailles, Mathias Vidal enregistre son premier récital consacré à l’Opéra français sous la Révolution avec l’Orkester Nord, dirigé par Martin Wåhlberg, partenaires de la redécouverte du patrimoine français.
Après la production et l’enregistrement remarqués de Raoul Barbe-Bleue de Grétry dans le cadre du Barokkfest de Trondheim, le Centre de musique baroque de Versailles poursuit son partenariat avec le jeune ensemble norvégien Orkester Nord créé par le chef Martin Wåhlberg, également chercheur, spécialiste de l’opéra français de la fin du XVIIIe siècle. Ensemble, ils ont choisi d’inviter le ténor Mathias Vidal, reconnu pour ses interprétations du répertoire français et fidèle des productions du Centre de musique baroque de Versailles depuis une vingtaine d’années, pour enregistrer son premier récital d’airs d’opéras consacré à la redécouverte du passionnant répertoire créé durant la période révolutionnaire sur les scènes de l’Opéra-Comique et de l’Opéra devenu Théâtre des Arts et de la République. Aux côtés des célèbres Cherubini, Méhul et Grétry, le Centre de musique baroque de Versailles à choisi de faire découvrir d’autres auteurs fameux en leur temps : Dalayrac, Gaveaux, Martini, Rigel, Steibelt et Vogel.