Retour en images sur la résidence de Lucile Tessier dans le pays de Gally-Mauldre (78), au sein du collège de Maule.
Accompagnée de la mezzo-soprano Eugénie Lefebvre et du claveciniste Jean-Miguel Aristizabal, la jeune poly-instrumentiste Lucile Tessier (flûte, hautbois et basson) nous fait traverser la Manche et le temps, sur les traces du compositeur James Paisible. Ce musicien français a exporté en Angleterre, sous le règne de Louis XIV, le style et les instruments français. C’est sur ce riche dialogue entre les musiques française et anglaise, et notamment de scène, que Lucile Tessier a construit sa résidence.
Au terme d’une seconde semaine d’immersion au collège de Maule, du 1er au 5 mars, faite de rencontres, de répétitions et d’atelier de chant, avec une dizaine de classes, Lucile, Eugénie et Jean-Miguel ont invité les élèves à monter sur scène avec eux dans la salle de spectacle du collège, pour des concerts « comme en vrai ».
Troisième acte de la résidence prévu samedi 23 mai à Herbeville, où la musicienne proposera au public une promenade musicale franco-anglaise en plein-air avec sa bande de hautbois, après une résidence de 4 jours à l’école d’Andelu. Cette seconde résidence d’artiste du CMBV mêlant action culturelle et projet artistique se poursuivra par un concert en église dimanche 27 juin, et se terminera par un enregistrement, en septembre.