La bibliothèque du CMBV et la partothèque du CRR s’associent pour ouvrir leurs collections respectives aux élèves, doublant ainsi les ressources à leur disposition
Les riches collections du CMBV de musique française des XVIIe et XVIIIe siècles en gravure moderne ou en édition facsimile se dévoilent aux élèves des parcours de musiques anciennes du conservatoire. Inversement, les collections de musique de chambre et de répertoire contemporain conservées à la partothèque du conservatoire deviennent accessibles aux Chantres du CMBV.
À compter de la rentrée scolaire 2024-2025, les Chantres du CMBV et les élèves du CRR (département musiques anciennes) auront la possibilité de s’inscrire aux deux bibliothèques sur présentation d’une attestation de scolarité. Ils auront accès au service de prêt externe, selon les modalités prévues par les règlements des bibliothèques, qui leur seront communiqués au moment de leur inscription.
Cette convention consolide et renforce le partenariat entre les deux institutions de formation musicale et s’inscrit dans le projet de partenariat pédagogique entre le CRR et le CMBV.